Une nouvelle compagne pour Doctor Who?

C’est officiel, les compagnons du Docteur, Rory et Amy Pond, quitteront la série Doctor Who lors de la 7e saison. Steven Moffat l’a confirmé le mois dernier, en admettant que «les derniers jours des Pond approchaient». Le showrunner n’a évidemment pas révélé quand et comment les personnages se sépareront du Seigneur du temps, mais il a déclaré que leur histoire connaîtrait une fin déchirante.

De plus, lors de son passage à l’émission The Graham Norton Show la semaine dernière, Karen Gillan, l’interprète d’Amy, a laissé entendre que le personnage pourrait bien mourir lors de la prochaine saison (sans le confirmer évidemment).
 
La nouvelle du départ des Pond a beaucoup déçu Matt Smith, 11e incarnation du Docteur, qui a dit avoir partagé «la plus incroyable aventure» avec Gillan et Arthur Darvill (interprète de Rory). L’acteur a pourtant aussi déclaré que Doctor Who était une série basée sur «le changement et la régénération», ce qui nous amène à une autre annonce faite par Steven Moffat: le Docteur rencontrera un ou une nouvel(le) ami(e).
 
Miranda HartEt la rumeur veut que cette nouvelle amie soit la très imposante (1.85 mètre) comédienne britannique Miranda Hart, star de la série qu’elle a créée et écrit: Miranda. L’actrice n’en serait pas à ses débuts dans l’univers de la science-fiction, puisqu’elle a déjà partagé la vedette du sitcom Hyperdrive avec Nick Frost (Shaun of the Dead, Paul) (l’émission relatait le voyage du vaisseau Camden Lock dont l’équipage devait convaincre les nations extra-terrestres de déplacer leurs entreprises au Royaume-Uni).
 
Enfin, d’autres rumeurs concernant la 7e année de Doctor Who laissent présager 2 retours dans la série. Le premier est celui de l’acteur James Corden, qui reprendrait le rôle de Craig Owens (Le Colocataire, Closing Time) et pourrait avoir droit à une 3e aventure avec le Seigneur du temps. Et le second nous ramènerait davantage dans le passé puisqu’il s’agirait du retour d’un monstre tiré de la série originale de Doctor Who: le Yeti (qui est en fait un robot extra-terrestre).
 
Mais avant d’avoir confirmation quant à toutes ces rumeurs, nous risquons de devoir attendre longtemps, puisque le premier épisode de la nouvelle saison ne sera diffusé qu’à l’automne prochain.
 
Sources: BBC News, Bleeding Cool et Metro.co.uk via Blastr