Une nouvelle émission de Terminator en développement

Avec un cinquième film présentement en développement (et une distribution sur le point d’être annoncée), on pourrait croire que la franchise Terminator est trop occupée pour se tourner vers d’autres médias. Mais on aurait tort. Au contraire, les compagnies de production Skydance Productions et Annapurna Pictures viennent tout juste de lancer un projet de télésérie inspirée des films mettant en vedette Arnold Schwarzenegger.
 
L’émission ne sera pas indépendante du prochain long-métrage au point de vue de la narration (comme l’était Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor), mais accompagnera la franchise suite au reboot de Terminator 5. Ce qu’on nous promet, en fait, c’est que la série débutera à un moment clef du film de 1984 et poursuivra l’histoire dans une toute nouvelle direction. Puis, à mesure que la télésérie et la nouvelle trilogie progresseront, leurs récits se croiseront de manière «surprenante et dramatique».
 
Le nouveau film de la franchise verra le Terminator protéger Sarah Connor alors qu’elle grandit, mais rien n’indique pour l’instant que les acteurs de la nouvelle série de longs-métrages participeront à la télésérie. Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est que les scénaristes Zack Stentz et Ashley Miller — qui ont collaboré sur Thor, X-Men: Première classe, Fringe et Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor — écriront le scénario de l’épisode pilote et agiront à titre de producteurs exécutifs de l’émission.
 
Aucune date n’est encore prévue pour la diffusion de la nouvelle série télé, quoiqu’on peut logiquement s’attendre à la voir entre l’automne 2014 et l’hiver 2015. Mais le cinquième film de la franchise Terminator devrait prendre l’affiche le 1er juillet 2015.
 
Source: The Hollywood Reporter