Une nouvelle émission de Wonder Woman

La chaîne américaine CW prépare une nouvelle émission basée sur le personnage de bandes dessinées Wonder Woman. En effet, le réseau à l’origine de Smallville (et qui s’apprête à diffuser une nouvelle série basée sur le héros Green Arrow nommée Arrow) développe actuellement un projet qui présenterait les origines de la superhéroïne.

Wonder Woman avait failli faire un retour au petit écran l’an dernier dans une série de David E. Kelley (Ally McBeal, Justice à Boston) mettant en vedette Adrianne Palicki (Red Dawn, G.I. Joe: Les Représailles). Mais après le tournage du pilote, NBC avait retiré son appui au projet. Et selon le président de Warner Bros. TV (qui possède DC) Peter Roth, cela était partiellement dû au fait que l’émission nous entrainait sans préambule dans les aventures de la superhéroïne alors qu’elle s’était déjà établie comme combattante du crime.

Ceci ne sera pas un problème pour la nouvelle série puisqu’elle établira plutôt les origines de la princesse Diana. Temporairement intitulée Amazon, elle présentera une jeune superhéroïne en formation, peut-être même sur l’île de Themyscira. Et pour écrire ses aventures, il semble que la CW a fait appel à Allan Heinberg qui a travaillé à la fois à la télévision (Grey’s Anatomy, Newport Beach) et dans l’univers de la BD (Young Avengers).

Amazon n’en est encore qu’au stade du développement et aucun script n’a été commandé pour l’instant. Mais il ne s’agit pas du seul projet de Wonder Woman sur lequel la Warner travaille puisque le scénariste Michael Goldenberg (Green Lantern, Harry Potter 5) écrirait aussi le script d’un long-métrage, c’est à suivre.

Gabrielle Scott

Source: Vutlure et The Hollywood Reporter, photo par DC Comics