Une nouvelle émission du créateur de X-Files

Le créateur de X-Files: Aux Frontières du réel, Chris Carter, reviendra bientôt au petit écran avec une nouvelle émission intitulée The After (l’après). La télésérie sera produite par la compagnie de indépendante Georgeville Television, aussi responsable du remake de la série culte Blake’s 7.

The After sera un thriller entourant un événement «mystérieux et inexpliqué» et comprendra à la fois des éléments de science-fiction et de peur/paranoïa liées au monde réel. Et même si nous ne savons rien d’autre quant au contenu de l’émission, le président de Georgeville Television, Marc Rosen, a déclaré que Carter avait créé toute une mythologie au coeur d’une histoire très humaine «à propos du moment où se concrétisent toutes nos peurs en rapport avec le monde et son avenir». La série sera mise en vente auprès des chaînes télévisées cette semaine.
 
Carter avait fait parlé de lui l’an dernier avec le film Fencewalker, mettant en vedette Katie Cassidy (Arrow, Surnaturel), Natalie Dormer (Le Trône de fer) et D.B. Sweeney (Le Complot), et la télésérie Unique. Le long-métrage est présentement en postproduction, mais le projet télé avait été abandonné au printemps dernier, sans avoir trouvé de réseau de diffusion. 
 
Le scénariste a aussi été récemment associé à l’écriture d’un 3e film de la franchise X-Files, mais ce long-métrage n’en est encore qu’au stade du développement.
 
Source: Deadline et Digital Spy, photo par Olivier Laurent 

Catégories