Une nouvelle vidéo pour Maléfique

Ce ne sont pas toutes les adaptations de contes de fées qui valent la peine d’être vues, mais Maléfique, version française de Maleficent, pourrait faire partie des élues. Pas seulement à cause de sa distribution impressionnante, mais aussi à cause des images magnifiques et de l’atmosphère qui se dégagent de sa nouvelle bande-annonce.
 
 
Et si vous doutez de voir en Maléfique une nouvelle version du conte, ou la vérité à laquelle fait référence la vidéo, sachez que le synopsis vous donnera tort. En effet, le film semble un nouveau Wicked; une comédie musicale inversant les rôles des gentils et des méchants du Magicien d’Oz. Maléfique est décrite comme une jeune femme au coeur pure vivant dans un royaume paisible jusqu’au jour où une armée étrangère attaque. Elle devient alors la plus grande protectrice de son pays, mais souffre d’une trahison qui transforme son coeur en pierre. Elle jure alors de se venger et jette un sort à l’enfant nouveau-né de son ennemi. Mais à mesure que la petite princesse Aurore vieillit, Maléfique réalise que cette dernière pourrait ramener la paix dans le royaume et aider la sorcière à trouver le bonheur.
 
En plus d’Angelina Jolie (Salt) et Elle Fanning (Super 8) dans les rôles de Maléfique et Aurore, le long-métrage mettra en vedette Brenton Thwaites (Gods of Egypt) et Sharlto Copley (Elysium)  dans ceux du prince Phillip et de Stefan. Peter Capaldi (Doctor Who) et Miranda Richardson (Harry Potter) joueront le roi Kinloch et la reine Ulla, alors que Juno Temple (Les Trois Mousquetaires), Imelda Staunton (Harry Potter) et Lesley Manville (Theory of Everything) incarneront les trois fées marraines d’Aurore.
 
La sortie en salles de Maléfique est prévue le 30 mai 2014.