Une pilule pour que les flatulences sentent le chocolat

par François Dominic Laramée le 2 décembre 2014

Croyez-vous que vous avez été assez productifs dans la vie pour que l'on se souvienne de vous éternellement? L’inventeur français Christian Poincheval n'y est pas encore, mais ça s'en vient.

C'est que l'homme de 65 ans a consacré les huit dernières années de sa vie à fabriquer des pilules pour rendre les flatulences moins nauséabondes. Après des versions parfumées à diverses essences de fleurs, voici qu’il vient d’en mettre sur le marché qui sentent le chocolat. Il en existe même une version en poudre que l'on peut intégrer à la nourriture de son chien si c'est lui qui a des problèmes d'émissions!

L’idée lui serait apparemment venue après un repas un peu trop copieux au cours duquel les gaz d’échappement de Poincheval et de ses convives auraient rendu l’atmosphère ambiante un tantinet irrespirable. On ne veut même pas imaginer ce qu'ils mangeaient, ni ce qui les a poussés à faire l'expérience de péter en public jusqu'à se convaincre qu'il fallait inventer une solution plus élaborée que d'aller ventiler dans la pièce voisine.

Poincheval affirme aussi que ses pilules aident à apaiser la digestion, mais n’est-ce pas là un bénéfice tout à fait secondaire?

Source: Neatorama