Une première bande-annonce envoûtante pour Young Ones

par Gabrielle Scott le 1 septembre 2014
Et si presque toute l’eau de la planète disparaissait sous la poussière, qu'adviendrait-il de l’humanité? C’est ce à quoi Jake Paltrow (le frère cadet de Gwyneth) tente de répondre dans son plus récent opus, Young Ones, qu’il a écrit et réalisé.
 
Le long-métrage met en vedette Michael Shannon (L’Homme d’acier) dans le rôle d’Ernest Holm, le père de Mary et Jerome, incarnés par Elle Fanning (Maléfique) et Kodi Smit-McPhee (L’Aube de la planète des singes). Ils vivent dans un monde hostile et stérile sur une ferme qu’Ernest espère ramener à la prospérité, malgré les bandits et les obstacles qui entravent sa route. Mais ce qu’il tente par-dessus tout, c’est de protéger sa famille, ce qui n’est pas une tâche facile en ce qui concerne sa fille, avec qui il entretient une relation conflictuelle. Cette dernière ajoutera à ses malheurs en tombant amoureuse de Flem Lever, joué par Nicholas Hoult (X-Men: Jours d’un avenir passé), un jeune homme prêt à tout pour s’emparer des terres d’Ernest.
 
Le synopsis décrit aussi le western futuriste comme une tragédie grecque en trois actes « dont la narration éthérée est profondément ancrée dans les valeurs de l’Ouest américain ». Et la bande-annonce captivante qui suit rend tout à fait justice à ce portrait énigmatique.
 
 
Petite note amusante: le père de Kodi Smit-McPhee, Andy McPhee, jouera avec son fils pour la seconde fois au grand écran, et pour la quatrième fois au total, en tenant le rôle d’un dénommé Jay dans le long-métrage.
 
Personnellement, j’ai bon espoir quant au film que j’irai voir dès qu’il prendra l’affiche au Canada (aucune date de sortie n’a encore été annoncée). 
 
Source: SlashFilm

Catégories