Une première bande-annonce féérique pour le Cendrillon de Kenneth Branagh

par Gabrielle Scott le 24 novembre 2014
L’acteur, scénariste et réalisateur irlandais Kenneth Branagh est surtout connu pour ses adaptations des oeuvres de Shakespeare et pour Thor (pour les fans de bandes dessinées). Il s’est pourtant récemment tourné vers le conte de fées en réalisant une nouvelle version live-action du classique Cendrillon pour Disney, dont une première bande-annonce vient d’être mise en ligne.
 
Selon la vidéo, le long-métrage sera très fidèle au conte des frères Grimm, mais aussi à l’adaptation animée qu’en a faite Walt Disney en 1950. Ce qui risque de le rendre intéressant est sans doute la beauté éblouissante des prises de vue et sa distribution.
 
Cette dernière comptera en effet sur le talent de la star montante Lily James (charmante dans Downton Abbey et qui tiendra le rôle principal dans Pride and Prejudice and Zombies) et du séduisant Richard Madden (Le Trône de fer) afin de soutenir l’histoire d’amour magique. La distribution comprendra aussi les extraordinaires Helena Bonham Carter (Lone Ranger, Les Misérables), Cate Blanchett (Le Hobbit, Blue Jasmine), Stellan Skarsgård (Thor, Millenium) et Derek Jacobi (Doctor Who, Gladiateur) dans les rôles respectifs de la bonne fée marraine, de la méchante Lady Tremaine, du Grand Duc et du roi. Le film mettra aussi en vedette Hayley Atwell (Captain America, Agent Carter), Holliday Grainger (The Borgias), Sophie McShera (Downton Abbey), Ben Chaplin (Un Monde sans fin) et Nonso Anozie (Jack Ryan: Recrue dans l’ombre).
 
Cendrillon prendra l’affiche le 13 mars 2015. 

Catégories