Une première bande-annonce intrigante pour Ex Machina

par Gabrielle Scott le 6 novembre 2014
La première réalisation de l’auteur et scénariste britannique Alex Garland, Ex Machina, a désormais une bande-annonce. Et cette dernière est des plus intéressantes pour ceux qui apprécient le style de l’homme derrière La Plage, 28 jours plus tard et Sunshine
 
En effet, l’atmosphère générale de la vidéo rappelle celle un peu surréaliste des précédentes oeuvres de Garland, tout en racontant une histoire tout à fait originale (on peut peut-être y voir une influence du réalisateur Danny Boyle, puisque c’est lui qui était derrière la caméra pour les 3 films mentionnés ci-haut). 
 
Ex Machina racontera l’histoire de Caleb, un jeune programmeur informatique qui remporte un séjour d’une semaine dans le chalet en montagne du patron de sa compagnie, Nathan. Ce que Caleb ignore, c’est que Nathan souhaite l’utiliser afin d’évaluer « l’humanité » de la première intelligence artificielle nommée Ava, contenue dans un robot féminin magnifique. Mais tout n’est pas ce qu’il paraît d’abord et Nathan détient d’autres secrets encore non dévoilés.
 
Le film sera généralement un huis clos mettant en vedette l’Américain Oscar Issac (Être Llewyn Davis, Coup interdit) dans le rôle de Nathan, l’Irlandais Domhnall Gleeson (À travers le temps, Harry Potter) dans celui de Caleb, et la Suédoise Alicia Vikander (Anna Karenin, Le Septième fils) dans celui d’Ava.
 
Aucune date de sortie n'est encore prévue au Canada pour Ex Machina, mais espérons que cela changera bientôt.

Catégories