Une première bande-annonce pour Frankenweenie

Tim Burton a toujours su rendre l’étrange et l’effrayant beau et accessible (ou du moins attrayant et accessible), que ce soit dans Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Big Fish ou La Mariée cadavérique. Et il semble que son prochain film d’animation stop-motion ne fera pas exception.

En effet, avec la mise en ligne de la première bande-annonce de Frankenweenie, nous avons désormais les premières images du long-métrage que Burton a mis près de 30 ans à réaliser. Et comme il semble charmant!
 
 
Frankenweenie racontera l’histoire du jeune Victor Frankenstein qui souffre de la perte de son meilleur ami Sparky, happé par une voiture. Les mots de réconforts alors prononcés par sa mère («si nous pouvions le ramener à la vie, nous le ferions») donne une idée au jeune garçon qui décide d’utiliser la science afin de retrouver son chien. Mais défier la mort aura des conséquences pour Victor, Sparky et tout le voisinage.
 
En version originale, le film mettra en vedette les voix de Charlie Tahan (Charlie St.Cloud), et des habitués de Tim Burton: Winona Ryder (Edward aux mains d’argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice), Martin Short (Mars Attacks!) et Martin Landau (Ed Wood). Un autre vétéran des films de Burton, Christopher Lee (Dark Shadows, Charlie et la chocolaterie) devrait aussi faire un caméo comme la voix de Dracula (dans un film jouant à la télévision dans le long-métrage).
 
Frankenweenie prendra l’affiche le 5 octobre 2012.