Une première bande-annonce pour RoboCop

L’un des films les plus attendus de l’année 2014 est sans doute RoboCop (certains l’attendent avec une brique et un fanal, mais ils l’attendent tout de même). Et à 5 mois de sa sortie en salles, nous avons désormais un premier aperçu du remake du classique de 1987.
 
Selon la vidéo, l’histoire sera légèrement différente de l’original, et se penchera davantage sur l’aspect humain de RoboCop, et son libre-arbitre. Le film se déroulera en 2028, où la technologie robotique est employée par l’armée américaine à travers le monde. OmniCorp, la compagnie derrière les armes controversées, tentera alors de percer le marché local et transformera l’agent Alex Murphy de la police de Détroit, qui fut presque tué en service, en cyborg contrôlé par ordinateur. Mais les dirigeants de la compagnie devront bientôt accepter que l’homme et la machine sont indissociables en RoboCop.
 
 
Le rôle principal sera tenu par le Suédois Joel Kinnaman, que vous avez pu voir dans Le Refuge, Millenium et Crépuscule. De grands noms font aussi partie de la distribution, dont Michael Keaton (Batman), qui incarnera le directeur d’OmniCorp, Raymond Sellars, Gary Oldman (L’Ascension du chevalier noir), qui jouera le docteur responsable de la transformation, Dennett Norton, et Samuel L. Jackson (Django Déchaîné), qui sera le magnat des médias Pat Novak. La distribution comprendra aussi Abbie Cornish (Sans limites), Jennifer Ehle (A Gifted Man), Jackie Earle Haley (Les Gardiens), Aimee Garcia (Dexter) et le Montréalais Jay Baruchel (This is the End).
 
Si la bande-annonce a su vous convaincre d’aller voir RoboCop (personnellement, je suis tellement plus enthousiaste maintenant), le film prendra l’affiche le 7 février 2014.