Une première bande-annonce pour The Giver

Les adaptations de romans jeunesse se déroulant dans des futurs dystopiques sont populaires par les temps qui courent avec Hunger Games, Divergence et The Maze Runner pour ne nommer que ceux-là. Un nouveau film vient s’ajouter à la liste: The Giver.
 
Inspiré de l’oeuvre de Lois Lowry, The Giver se déroule dans une société utopique où la douleur et les conflits ont été éradiqués au profit de l’Identique. Mais cela a pour conséquence d’éliminer aussi les sentiments. Lors de la cérémonie d’attribution des métiers, Jonas est choisi afin de devenir le prochain Dépositaire de la mémoire, c’est-à-dire celui qui conservera tous les souvenirs d’avant: ceux de la joie, de l’amour, de la guerre et de la souffrance. Mais recevoir toutes ces connaissances transformera la perception de cette société utopique qu’a Jonas qui s’insurgera contre certaines de ces pratiques.
 
Le long-métrage réalisé par Phillip Noyce (Salt) mettra en vedette l’acteur australien Brenton Thwaites (Maléfique) dans le rôle de Jonas. Il sera accompagné de la jeune Odeya Rush (La Drôle de vie de Timothy Green), d’Alexander Skarsgård (True Blood) et de Katie Holmes (Don’t Be Afraid of the Dark). Ainsi que par les vétérans Jeff Bridges (R.I.P.D.) et Meryl Streep (Un été à Osage County). La chanteuse Taylor Swift tiendra aussi le rôle de Rosemary dans le film.
 
The Giver devrait prendre l’affiche le 15 août 2014.

Catégories