Une première bande-annonce pour The Last Days on Mars

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parlé du long-métrage de science-fiction The Last Days on Mars parce qu’il ne s’agit pas d’un blockbuster hollywoodien, mais d’une co-production du Royaume-Uni et de l’Irlande. Pourtant, si l’on se fie à sa première bande-annonce, le film pourrait bien être une petite gemme du genre.
 
L’histoire est celle des premiers astronautes envoyés en mission sur la planète rouge qui, à l’aube de leur retour sur Terre, fait une découverte des plus terrifiantes. Tout débute alors qu’un des membres de l’équipe désobéit aux ordres afin d’officialiser la découverte de fossiles bactériens sur Mars. Mais son expédition tourne mal lorsque le sol poreux sur lequel il se tenait s’effondre. Les choses iront de mal en pire après cela et la découverte pourrait devenir une menace pour toute la race humaine.
 
The Last Days on Mars est le premier long-métrage de l’Irlandais Ruairi Robinson, qui adapte ici la nouvelle The Animators de l’auteur britannique Sydney James Bounds (qui a peut-être aussi inspiré l’épisode La Conquête de Mars de Doctor Who, vu les ressemblances):
 
 
Le film mettra en vedette Liev Shreiber (Salt), et les Britanniques Romola Garai (Un Jour), Olivia Williams (Dollhouse) et Johnny Harris (Blanche-Neige et le chasseur). Ainsi que le Canadien Elias Koteas (La Maison de rêve) et le Bosnien Goran Kostic (In the Land of Blood and Honey). 
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue au Canada pour The Last Days of Mars.