Une première bande-annonce pour Vampire Academy

La vague d’adaptations de romans jeunesse qui balaie Hollywood en ce moment est loin de s'essouffler. La preuve: nous avons désormais la première bande-annonce de Vampire Academy: Blood Sisters qui porte au grand écran le premier tome de la série écrite par Richelle Mead (Georgina Kincaid, Cygne noir).
 
Les livres racontent l’histoire de Rose Hathaway, une adolescente de 17 ans qui est en réalité une Damphir, c’est-à-dire qu’elle est mi-humaine mi-vampire dont le rôle est de protéger les Moroi, une race de vampires mortels et pacifiques qui coexistent secrètement avec les humains et peuvent contrôler un des 4 éléments. Elle étudie à l’académie St-Vladimir afin de devenir la gardienne de sa meilleure amie, la princesse vampire Vasilisa «Lissa» Dragomir, avec laquelle elle partage un lien psychique très fort. Mais son éducation devra attendre lorsque la vie de Lissa sera mise en danger par les Strigoi, des vampires immortels et assoiffés de sang, qui désire utiliser ses pouvoirs.
 
 
Vampire Academy mettra en vedette Zoey Deutch, de la télésérie Ringer, dans le rôle principal de Rose, ainsi que Lucy Fry (Mako Mermaids) dans celui de Lissa. Les jeunes Sarah Hyland (Modern Family, Film de peur 5), Cameron  Monaghan (Shameless) et le Russe Danila Kozlovsky joueront aussi dans le film. Alors que Joely Richardson (Millenium: Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes), Gabriel Byrne (Vikings, Excalibur) et Olga Kurylenko (L’Oubli, 007 Quantum) complèteront la portion plus adulte de la distribution.
 
La sortie prévue pour Vampire Academy: Blood Sisters est le 14 février 2014.