Une productrice de The Walking Dead prépare une série sur la zone 51

Source : AMC

L’une des productrice de la série The Walking Dead (qui adapte la bande-dessinée éponyme) prépare une nouvelle émission inspirée de la zone 51. En effet, Gale Anne Hurd (qui a aussi produit L’Abysse, L’Incroyable Hulk, Aliens et Terminator, qu’elle a aussi co-écrit) et sa compagnie de production Valhalla Entertainment viennent d’acquérir les droits d’adaptation du livre d’Annie Jacobsen, Area 51: An Uncensored History of America’s Top Secret Military Base, afin de le porter au petit écran.

Le livre de Jacobsen n’est pas un roman, mais bien un essai tentant de mettre en lumière certains détails à propos de la base militaire associée à de nombreuses théories de conspiration, dont la plus importante se rapporte à des extra-terrestres. La télésérie en sera pourtant une de fiction et elle suivra 2 hommes travaillant sur la base, qui seront mis en danger lorsqu’ils découvriront des informations que le gouvernement américain désire garder secrètes à tout prix.

La série dramatique, qui devrait comprendre des épisodes d’une heure, sera écrite par Karl Gajdusek (Dead Like Me) qui agira aussi à titre de producteur exécutif et de showrunner avec Hurd. L’émission n’est pas encore associée à une chaîne de télévision, mais cela ne saurait tarder, puisque Valhalla Entertainment devrait prochainement faire la tournée des réseaux pour trouver une maison au projet. C’est donc à suivre.

Source: Deadline

Catégories