Une réalisatrice pour Thor 2 et des nouvelles de The Avengers 2

Source : Marvel

Thor

Pour la première fois dans l’histoire de Marvel, un film basé sur une bande-dessinée sera réalisé par une femme (Wouhou!). Le film en question sera Thor 2, et la réalisatrice, Patty Jenkins, plus connue pour le film Monstre, dans lequel Charlize Theron avait été défigurée pour jouer une tueuse en série.

Jenkins remplacera Kenneth Branagh dans le siège du réalisateur et selon l’interprète de Loki, Tom Hiddleston, elle sera parfaite pour l’emploi. En effet, l’acteur a récemment déclaré à MTV News que Jenkins était ce dont le long-métrage aura besoin, puisqu’elle possède une idée très claire des personnages et de l’histoire, et qu’elle est menée par un «puissant moteur émotionnel». Hiddleston a aussi déclaré que la réalisatrice était à la fois forte et sensible, capable de comprendre autant le personnage de Thor que celui de Loki. Il a ajouté qu’elle n’avait pas peur de la noirceur ou des aspects plus sombres de la nature humaine, ce qui, selon lui, devrait rendre Thor 2 très intéressant. L’acteur a aussi avoué qu’il ne connaissait pas encore l’histoire du long-métrage, mais qu’après The Avengers, Loki « se fera sûrement sévèrement punir par Odin à son retour à la maison».

Et puisque nous sommes sur le sujet de The Avengers, sachez que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a dévoilé que l’équipe des Vengeurs ne sera plus la même dans le second film de la franchise. Il a dit qu’en plus d’introduire de nouveaux personnages, la dynamique de l’équipe serait différente, suite aux aventures individuelles d’Iron Man (dans Iron Man 3), de Thor (dans Thor 2) et possiblement de Captain America (si les studios décident de poursuivre la franchise). Nous devrions donc avoir droit à des longs-métrages très distincts.
 
Thor 2 prendra l’affiche le 15 novembre 2013 et il n’y a pour l’instant pas de date de sortie pour The Avengers 2 (mais The Avengers sortira en salles le 4 mai 2012).
 
(Source: Blastr, MTV News)