Une série télé inspirée du film Johnny Mnemonic

La compagnie de production indépendante Seven Arts Entertainment vient d’annoncer son association avec Prodigy Pictures pour une nouvelle télésérie de science-fiction. Il s’agira d’une adaptation du film cyberpunk Johnny Mnemonic de 1995 qui mettait en vedette Keanu Reeves (La Matrice), Dolph Lundgren (Les Sacrifiés), Dina Meyer (Starship Troopers) et le légendaire acteur-scénariste-producteur-réalisateur japonais Takeshi Kitano (Brother, Battle Royale).
 
Le long-métrage s’inspirait de la nouvelle éponyme de William Gibson (Neuromancien) et se déroulait en l’an 2021 dans un monde où la technologie permettait le transport de données grâce à des implants cérébraux. Entre Johnny, un coursier prenant livraison d’une information particulièrement importante qui mettra une puissante multinationale à ses trousses. Mais ce n’est pas le seul problème du héros puisque le paquet est trop gros pour son implant et menace de le tuer à tout moment. Johnny devra alors se réfugier chez les Lo-Teks et recevoir l’aide du dauphin Jones, expert en décryptage.
 
Johnny Mnemonic
 
Le film n’avait pas connu un grand succès auprès des critiques ou du public, mais l’idée n’était pas sans intérêt. Elle pourrait d’ailleurs gagner à être retravaillée pour le petit écran, entre autres par Prodigy Pictures qui se trouve derrière la réussite de l’émission Baiser fatal. De plus, Seven Arts Entertainment a annoncé que des auteurs de la franchise Stargate (La Porte des étoiles, La Porte d’Atlantis, La Porte de l’univers) étaient déjà liés au projet (quoique nous ignorons de qui il s’agit). C’est à suivre.
 
Source: Gateworld

Catégories