Une suite pour Evil Dead et pour L’Armée des ténèbres

Le long-métrage d’horreur Evil Dead, remake du film culte L’Opéra de la terreur de Sam Raimi (Oz le magnifique), ne sortira en salles que le mois prochain. Mais il fait déjà fureur au festival américain South by Southwest où le réalisateur Fede Alvarez a annoncé qu’une suite était déjà en développement.

En effet, lors d’une séance de question avec le réalisateur et les producteurs — Raimi, Rob Tapert (L’Épée de vérité) et Bruce Campbell (acteur de la trilogie originale) — Alvarez a déclaré qu’il écrivait actuellement le scénario de Evil Dead 2. Campbell s’est alors empressé de dévoiler que les plans mèneraient à une nouvelle trilogie, dont il ne fera pas partie (au grand dam des fans). 
 
Par contre, il se pourrait que l’acteur reprenne prochainement le rôle d’Ash Williams puisque Sam Raimi et son frère, l’acteur Ted Raimi (qui a tenu des rôles dans toutes les productions de son frangin), sont eux aussi attelés à l’écriture d’un nouveau tome de la franchise. Il s’agirait dans leur cas, selon Tapert, non pas d’un Evil Dead 4, mais bien de L’Armée des ténèbres 2. Campbell a par contre calmé les attentes des amateurs en mentionnant que Raimi le «menace» de faire une suite tous les 6 mois sans que cela progresse. L’acteur a aussi ajouté que les longs-métrages de la série étaient très difficiles à faire, mais qu’il ne refuserait jamais le rôle, même s’il devait pour cela combattre avec une «marchette». 
 
Army of darkness
 
En attendant de découvrir si cette suite très espérée sera produite un jour, nous pourrons bientôt voir la version plus gore et sanglante de Evil Dead d’Alvarez dont voici une bande-annonce sous-titrée qui n’est pas pour les coeurs sensibles:
 
 
Le film qui mettra en vedette Jane Levy (Suburgatory), Shiloh Fernandez (Le Chaperon rouge), Elizabeth Blackmore (L’Épée de vérité), Lou Taylor Pucci (Fanboys) et la Canadienne Jessica Lucas (Cult, Melrose Place) dans les rôles d’un groupe d’amis découvrant le Livre des morts prendra l’affiche le 5 avril prochain.
 
Source: Deadline et ComingSoon.Net, photo par Ghost House Pictures