Une suite pour Tigre et dragon

Plus de 10 ans après la sortie de Tigre et dragon, la compagnie Weinstein met en branle un projet de suite au film d’arts martiaux. Le long-métrage est présentement intitulé Crouching Tiger, Hidden Dragon 2: The Green Destiny. Et bonne nouvelle, l’actrice malaisienne Michelle Yeoh (La Dame) y reprendra son rôle Yu Shu Lien.
 
Le film adaptera le dernier tome de la Pentalogie de la Grue d’Acie de Wang Dulu intitulé Chevalier d’acier et vase d’argent, et traduit par Yu Xiulian, l’épingle d’or en version française (rappelons que Tigre et dragon adaptait le 4e volume de la série). Selon le scénariste John Fusco (Le Royaume interdit), le long-métrage introduira une nouvelle génération d’amoureux maudits, ainsi que de nouveaux ennemis dans un combat entre le Bien et le Mal. Il a ajouté être resté aussi fidèle que possible au roman d’origine, tout en introduisant des personnages tirés des seconds et troisièmes livres qui habitent une forêt peuplée de marginaux en retrait de la société (ex.: prêtres défroqués, sorciers, etc.). Fusco a aussi mentionné que The Green Destiny comprendra certains éléments des histoires de chevaliers errants.
 
Donnie Yen
 
Tigre et dragon 2 devrait se concentrer sur le personnage de Yeoh, mais il mettra aussi en vedette l’acteur Donnie Yen (Yip Man, Héros, Wu Xia) dans le rôle de Silent Wolf (ou Loup silencieux). Le film sera réalisé par le chorégraphe d’arts martiaux Yuen Woo-Ping qui a récemment travaillé sur The Grandmaster de Wong Kar-Wai, et a été à la barre de Tai Chi Master, en 1993, qui mettait en vedette Yeoh et un jeune Jet Li (Les Sacrifiés).
 
Aucune date n’est encore disponible pour la sortie du long-métrage, alors nous devrions patienter encore un peu.
 
Source: Geek Tyrant

Catégories