Une télésérie basée sur la bande dessinée Constantine

Les bandes dessinées ont définitivement la cote à Hollywood, que ce soit au grand ou au petit écran. Après Arrow, S.H.I.E.L.D. et le commissaire Gordon (dans Gotham), c’est maintenant au tour de John Constantine d’être adapté pour la télévision. En effet, la chaîne américaine NBC, en collaboration avec Warner Bros., prépare une télésérie sur l’antihéros de Hellblazer.
 
Le personnage créé par Alan Moore (Les Gardiens), Steve Bissette et John Totleben est d’abord apparu dans Swamp Thing, dans les années 1980, avant d’obtenir sa propre série. Il est un détective de l’occulte et défenseur de l’humanité qui cache un désir de faire le bien sous plusieurs couches de cynisme, de ruse et de fumée de cigarette. Il a l’apparence du chanteur britannique Sting, même s’il a été incarné par Keanu Reeves (La Matrice) au cinéma en 2005, et vient de débuter ses aventures au sein du «New 52» de DC Comics dans la série Constantine.
 
Il y a très peu de détails concernant l’émission pour l’instant, mais nous savons qu’elle sera co-écrite par le showrunner de Da Vinci’s Demons et scénariste de L’Homme d’acier, David S. Goyer, et le producteur exécutif du Mentaliste, Daniel Cerone.
 
Un pilote de la série a été commandé, mais aucune date n’a encore été donnée pour la production. Mais le personnage a une autre apparition au cinéma prévue dans le prochain Justice League Dark de Guillermo del Toro.
 
Source: The Hollywood Reporter