Une trilogie pour The Hobbit?

Lors du Comic-Con ce week-end à San Diego, le réalisateur Peter Jackson a présenté 12 minutes de The Hobbit et en a profité pour laisser entendre qu'il avait assez d'idées pour reprendre le tournage l'an prochain et faire un troisième film.

« Nous avons sécurisé les droits de 125 pages de notes additionnelles écrites par Tolkien, dans lesquelles il étend le monde de Bilbo The Hobbit. Fran Walsh et moi discutons avec Warner Bros. de diverses choses que nous n'avons pas pu tourner, afin de voir si l'on peut les persuader de nous laisser quelques semaines de prises de vue supplémentaires l'an prochain. Voire un peu plus que quelques semaines. À quoi ce tournage additionnel pourrait aboutir… c'est trop tôt pour le dire. Mais il est sûr qu'il y a toute une partie de l'histoire que nous n'avons pas encore pu raconter », dit-il.
 
Ainsi, soit Jackson fera un troisième film, soit il offrira des versions longues lors de la sortie DVD, comme il l'a fait avec la trilogie de The Lord of the Rings.
 
Soulignons que le premier film, The Hobbit: An Unexpected Journey,prendra l'affiche le 14 décembre prochain. Warner attendra peut-être de voir si le film récolte le succès espéré avant de donner sa réponse à Jackson.
 
Source : BUM