Une version québécoise de l'émission Face Off

L'émission américaine Face Off a maintenant son petit frère québécois. Une école secondaire de Shawinigan en Mauricie, le Séminaire Sainte-Marie, a recréé l'émission avec ses élèves de 5e secondaire.

Pour la 2e année consécutive, Tate Steinsiek, concurrent des saisons 1 et 5 de l'émission américaine, s'est rendu au Séminaire pour guider les élèves dans leurs créations. Il était assisté d'Eric Zapata, concurrent des saisons 4 et 5. Durant 4 jours, tous les élèves de 5e secondaire étaient plongés dans leurs créations. Le défi était de réaliser un super-héros et son super-vilain. Chaque équipe a dû imaginer un concept, sculpter les prothèses, faire le moulage de plâtre, en tirer des prothèses en silicone, fabriquer les costumes et appliquer le maquillage, exactement comme dans l'émission. Le tout se terminait par un dévoilement devant public au Centre des Arts de Shawinigan. Tate et Eric ont eu la lourde tâche de juger les céations. Ils ont choisi trois finalistes parmi lesquels une équipe fût déclarée grande gagnante d'une bourse de 1 000$ offerte par Z.

 

Félicitations aux gagnants et à tous les participants!

Gagnants Face Off Shawinigan

L'équipe gagnante, de gauche à droite: Kate Légaré, Dorothée Gaulin, Cidji Samson, Roxanne Rompré et Judith St-Pierre et à l'avant, l'héroïne de glace: Amélia Hould et la vilaine de feu: Audrey Baril.