Une vidéo inédite du Nexus 5 fuite sur internet

Alors que Google et LG s'apprêtent à dévoiler d'ici la fin octobre 2013 le nouveau Nexus 5, une vidéo mise en ligne sur YouTube montre l'appareil en action. Cette séquence, relayée par le site Android Police, qui s'était déjà fait l'écho d'un manuel d'utilisation du téléphone intelligent, montre un terminal plus grand que le Nexus 4 et bénéficiant d'une nouvelle version d'Android.
 
L'appareil présenté sur la vidéo mise en ligne présente une nouvelle version d'Android, baptisée KeyLimePie, ce qui en fait peut-être seulement un prototype et non la version définitive du Nexus 5 puisque la prochaine mise à jour du système d'exploitation mobile de Google portera le nom de KitKat. Étonnamment, cette vidéo pourrait provenir de l'opérateur SFR, à en croire les incrustations qui apparaissent sur l'écran du téléphone intelligent dans la vidéo.
 
Il y a quelques jours, c'est un manuel d'utilisation "officieux" qui avait déjà fuité, détaillant les caractéristiques techniques de l'appareil (nom de code LG-D821) : écran de 4,95 pouces (1080p), processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz, espaces de stockage de 16Go et 32Go, 2Go de RAM, NFC, capteur photo de 8Mpx avec stabilisateur optique et caméra frontale de 1,3MPx. Le Nexus 5 serait compatible Bluetooth, Wifi et 4G, proposerait une solution de recharge sans fil et fonctionnerait sous Android 4.4 KitKat.
 
Selon le site TechRadar, le LG Nexus 5 pourrait être commercialisé dès la dernière semaine d'octobre 2013, moitié moins cher que les derniers iPhone.
 
Découvrir le Nexus 5 en vidéo :