Une vidéo virale pour L’Homme d’acier

La campagne publicitaire pour L’Homme d’acier vient de franchir une nouvelle étape. Le site officiel, qui a été brouillé par des statiques au cours de la fin de semaine, nous permet désormais (malgré encore beaucoup de neige) d’entendre une demande de rançon faite par un extra-terrestre. 
 
Il s’agit en fait d’une vidéo virale nommée You Are Not Alone (v.f. vous n’êtes pas seuls) qui a été mise en ligne pour la promotion du film. Elle présente le général Zod réclamant que nous lui remettions Kal-El (alias Clark Kent, alias Superman) et ajoutant, à l’attention de ce dernier, que s’il ne se rend pas dans les prochaines 24 heures, la Terre en subira les conséquences.
 
 
La courte vidéo semble n’être que la première d’une série, puisqu’un nouveau site viral intitulé I Will Find Him (v.f. je le trouverai) a aussi été lancé pour L’Homme d’acier. Pour l’instant, il ne montre qu’un décompte en kryptonien, mais, selon le site Cosmic Booknews, il devrait prendre fin ce soir (je ne peux pas confirmer l’info personnellement puisque mon kryptonien est un peu rouillé).
 
L’Homme d’acier, version française de Man of Steel, mettra en vedette Henry Cavill (Les Immortels) dans le rôle de Superman, ainsi que Michael Shannon (Boardwalk Empire) dans celui du général Zod, et Amy Adam (Les Muppets) en Lois Lane. Russell Crowe (Les Misérables) et Kevin Costner (Hatfields & McCoys) joueront les pères biologique et adoptif de Kal-El, respectivement Jor-El et Jonathan Kent, alors que Diane Lane (Jumper) sera Martha Kent. Laurence Fishburne (Hannibal) et le Canadien Tahmoh Penikett (Dollhouse) feront aussi partie de la distribution dans les rôles de Perry White et Henry Ackerdson.
 
Le long-métrage réalisé par Zack Snyder (Coup interdit, Les Gardiens) prendra l’affiche le 14 juin prochain.
 
Source: Cosmic Booknews et Geek Tyrant