Une voiture qui refuse de rouler si vous n’êtes pas attaché

par François Dominic Laramée le 28 mai 2014

Ces jours-ci, la compagnie General Motors fait surtout parler d’elle en multipliant les rappels de véhicules défectueux: plus de 13 millions aux États-Unis seulement depuis le début de 2014, soit plus que le nombre total de voitures vendues par la compagnie au cours des cinq dernières années.

Histoire de se refaire une réputation en matière de sécurité, GM offrira une nouvelle option sur les modèles 2015 de ses véhicules GMC Sierra, Chevrolet Cruze, Colorado et Silverado: le Belt Assurance System, qui empêchera le véhicule d’embrayer s’il détecte la présence d’un conducteur ou d’un passager avant dont la ceinture de sécurité n’est pas bouclée. Si les commentaires des usagers sont positifs, le système pourrait être installé sur un plus grand nombre de véhicules par la suite.

Évidemment, puisqu’il s’agit d’une option plutôt qu’une caractéristique standard, on peut se questionner sur l’efficacité de la mesure. Ceux qui en auraient le plus besoin risquent justement d’être ceux qui ne se donneront pas la peine de choisir l’option. Disons tout de même que les parents de jeunes conducteurs imprudents qui achètent des véhicules pour leurs progénitures pourraient être intéressés. À suivre…

Source: Jalopnik