Une websérie et un 3e film de X-Files pour Chris Carter

Après plus d’un an à faire le tour des réseaux câblés dans le but de vendre une nouvelle télésérie, le créateur de la série X-Files: Aux Frontières du réel, Chris Carter, vient finalement de conclure une entente. En effet, la compagnie internet Amazon, qui s’est récemment lancée dans le domaine des webséries, a acheté son dernier projet: The After (l’après).
 
L’émission a été créée l’an dernier par Carter, en collaboration avec Georgeville TV,  alors que la compagnie MIPCOM cherchait à l’acquérir. Elle est décrite comme un thriller fantastique qui débutera au moment de l’apocalypse, mais aucun autre détail n’a encore été révélé. Amazon n’a pour l’instant commandé qu’un épisode pilote de la série, que la compagnie diffusera en ligne, mais une saison complète pourrait voir le jour prochainement. 
 
Carter agira à titre de scénariste et de réalisateur pour The After, mais ce nouveau projet ne lui a pas fait oublier la franchise qui l’a rendu célèbre. Au contraire, selon une entrevue qu’il a accordée au magazine Empire, une nouvelle aventure cinématographique des agents Mulder et Scully ne dépendrait que de la compagnie de production 20th Century Fox, puisque «tout le monde est intéressé à réunir la bande». Carter a déclaré qu’il avait «déjà une idée en tête» quant à l’histoire qui se déroulerait après la colonisation de la Terre par les extra-terrestres et se concentrerait sur la mythologie de la série.
 
Simon Pegg
 
Si le projet se concrétise, il se pourrait même que nous puissions voir l’acteur britannique Simon Pegg (The World’s End, Star Trek) dans la distribution. Toujours selon le scénariste, Pegg serait un grand fan de la série et aurait failli faire partie de X-Files: Je veux y croire en 2008. Aucun rôle ne convenait alors, mais Carter assure qu’il penserait à lui pour le film. 
 
Comme si nous n’avions pas assez de raisons pour vouloir un troisième long-métrage de X-Files...
 
Source: Empire via The Hollywood Reporter

Catégories