Ce super-yacht hallucinant pourrait devenir le plus grand au monde

par Vincent Noël
Yacht Valkyrie

Caractérisé par une silhouette au design futuriste, le super-yacht que vous allez découvrir semble tout droit sorti d'un film de science-fiction.

Baptisé Valkyrie, il propose tout ce que la vie a de mieux à vous offrir. Et encore plus.

Chaque détail a été pensé et certaines parties, dont la coque, ont déjà été développées. Si sa construction est achevée, il pourrait atteindre 229 mètres, ce qui ferait de lui le plus long au monde.

Le record actuel (180 m) appartient au bateau de plaisance de Khalifa ben Zayed Al Nahyane, le président des Émirats arabes unis, dont la fortune personnelle est estimée à une vingtaine de milliards de dollars selon Forbes.

À l'intérieur du Valkyrie, le luxe et l'élégance règneront en maître. Ses équipements à la fine pointe ont été pensés pour enrichir l'expérience des passagers.

Yacht Valkyrie

Latitude Yachts

Yacht Valkyrie

Latitude Yachts

Yacht Valkyrie

Latitude Yachts

Au niveau de la navigation, les innovations technologiques dont tirerait avantage ce navire non conventionnel sont nombreuses.

Les matériaux de fabrications privilégiés amélioreront sa vitesse de croisière, sa consommation de carburant, sa souplesse et sa solidité.

Yacht Valkyrie

Latitude Yachts

Chulhun Park est derrière cet audacieux projet. Ce visionnaire est le concepteur en chef de la société Latitude Yachts, dont le siège social se trouve en Lettonie.

Selon architecturaldigest.com, cette huitième merveille du monde pourrait être accessible au public; quiconque achèterait un billet aurait le privilège de monter à son bord.

Sur place, les gens pourraient se divertir au casino, magasiner au centre commercial, casser la croûte dans l'un des restaurants ou prendre un verre au bar, entre autres.

Le Valkyrie accostera-t-il un jour sur le fleuve Saint-Laurent? Peut-être... si ses instruments de navigation perdent le nord!

 

 


Tu aimeras aussi:

Infiltration : Groupies du hockey          10 MOMENTS LES PLUS EMBARRASSANTS AU HOCKEY
 
LE GRAND POOL Z : CONNAIS-TU BIEN TON SEMI-PRO?