Van Helsing, plus de détails sur le nouveau film

En entrevue avec Crave Online, le réalisateur Alex Kurtzman a donné quelques détails concernant son projet de faire le remake du film Van Helsing avec son complice de longue date, Roberto Orci, et leur ami Tom Cruise dans le rôle-titre.

Le réalisateur a choisi Van Helsing, car il adore le personnage et que selon lui, il n'a pas encore été exploité à la hauteur de ce qu'il a à offrir.
 
« Je ne veux pas vous en dire trop, car nous sommes au tout début de nos discussions. Je trouve que le Van Helsing joué par Anthony Hopkins dans Dracula [de Francis Ford Coppola] tenait plus de la parodie, et celui de Hugh Jackman était de toute évidence très différent aussi. Mais ce genre de film a beaucoup évolué depuis », mentionne Kurtzman.
 
« Vous savez, The Dark Knight a eu un rôle pivot dans la façon dont on pouvait raconter des histoires de superhéros, avec son ton très ancré dans la réalité sans être dénué de trucs cool. C'est ce que je voudrais faire, sans pour autant sacrifier les éléments fantastiques. C'est ce que nous voulions déjà faire avec Star Trek. Bien sûr, nous parlons d'une licence bien différente de Batman, mais c'est ce que nous aimerions faire avec Van Helsing », ajoute-t-il.
 
En 2004, Hugh Jackman avait campé le personnage. Le film avait bénéficié d'un budget de 160 millions et avait récolté 275 millions au box-office mondial.
 
Source : BUM