9 vérités étranges et inexplicables

par Philippe Jean Poirier - 37e AVENUE
Homme qui se questionne

Le saviez-vous? Ceux qui savent se retenir d’aller au petit coin gèrent mieux leurs finances à long terme... Une improbable corrélation parmi tant d'autres que la science ne peut toujours pas expliquer.Voici neuf autres vérités inexplicables.

 

Dangereux lundi

Calendrier

Crédit photo: Thinkstock

Une étude écossaise a révélé qu’il y avait 20% plus de crises cardiaques le lundi que tous les autres jours de la semaine. Vous ressentez une pression au thorax? Restez à la maison lundi prochain.

 

Tu me saoules!

Hommes dans un bar

Crédit photo: Thinkstock

On dit que boire délie les langues, mais en fin de compte, c‘est le contraire : les enfants qui apprennent à parler tôt ont plus de chance d’abuser de l’alcool à l’âge adulte! Pourquoi? Mystère.

 

Maniaque de café

Café

Crédit photo: Thinkstock

Votre collègue aime son café bien noir et bien fort? Méfiez-vous-en. Une étude a démontré que les gens qui préfèrent leur café noir avaient des tendances psychopathes.

 

Maudit chat

Chat

Crédit photo: Thinkstock

D’après une étude du Stanley Medical Research Institute, 50,6 % des schizophrènes ont eu un chat dans leur enfance, alors que la population propriétaires d’un félin oscille autour de 30 %. C’est ça, blâmons les chats!

 

Chauve et cardiaque

Perte de cheveux

Crédit photo: Thinkstock

Une série d’études ont montré qu’une tête dégarnie avait 32% plus de risques de développer des problèmes cardiaques qu’une tête à la chevelure fournie. Les chercheurs conseillent tout de même de surveiller le tour de taille plutôt que la pilosité crânienne.

 

Ça tombe sous le sens

Homosexuels

Crédit photo: Thinkstock

Décidément, la pilosité fait l’objet de bien des recherches… Le Dr Amar J S Klar a découvert que les homosexuels avaient 21,4% plus de chances d’avoir une rosette dans le sens des aiguilles d’une montre que les gens en général. Il est permis de remettre en question l’utilité de cette étude.

 

Entrepre… quoi?

Lettres

Crédit photo: Thinkstock

Dyslexie et entreprenariat sont loin d’être incompatibles, nous apprend une étude de la Cass Business School. En fait, 35% des entrepreneurs s’identifieraient comme dyslexique, alors qu’on en retrouve seulement 10% dans la population en général.

 

Un régime de soleil

Régime

Crédit photo: Thinkstock

Prendre un bain de soleil tôt le matin augmente les chances de garder la ligne, nous apprend une étude de l’université Northwestern aux États-Unis. Et ce, peu importe l’âge, l’activité ou l’alimentation de la personne. La minceur appartient à ceux qui se lèvent tôt… c’est bien le dicton?

 

Apprendre le piano pour réussir en math

Piano

Crédit photo: Thinkstock

Une expérience menée dans une école défavorisée de Los Angeles a révélé une amélioration fulgurante des notes en mathématique de la part d’un groupe d’étudiants ayant suivi 8 mois de cours de piano… Exit le tableau intelligent, faisons entrer un piano dans chaque classe!