Vers une résolution record pour la prochaine génération de liseuses Kindle Paperwhite

La prochaine version de la Kindle Paperwhite devrait être dotée d'un écran d'une résolution de 300ppi, selon le site d'informations techno TechCrunch, ce qui serait un nouveau record pour une liseuse.
 
Une résolution de 300ppi promet un rendu net et parfait des pages, et devrait d'ailleurs nécessiter l'emploi d'une nouvelle police de caractère, davantage adaptée à cette qualité d'affichage. Le nouveau modèle pourrait être dévoilé au printemps 2014.
 
La dernière génération de liseuse Kindle Paperwhite a quant à elle été présentée en septembre 2013. Si la définition de son écran 6 pouces ne change pas (1024 x 768 pixels, soit une résolution de 212ppi), elle propose désormais un plus grand contraste, un nouveau mode d'éclairage, une plus grande sensibilité au toucher et un processeur 25% plus rapide, le tout 30% plus léger que l'iPad mini. Elle est proposée de 139$ (WiFi) à 209$ (3G).
 
Offrir à ses clients une qualité d'affichage optimale est décidément au coeur des priorités d'Amazon, à l'image de ses toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX, dotées d'une résolution allant de 323ppi (pour la version 7 pouces) à 339ppi (8,9 pouces).