Vertu présente une édition limitée Ferrari de son téléphone intelligent de luxe

Le fabricant de téléphones portables Vertu enrichit sa gamme Ti d'une édition spéciale Ferrari directement inspirée de la F12berlinetta de la marque italienne. Le tarif du téléphone intelligent, dont la production sera limitée à 2 013 exemplaires, n'a pas encore été communiqué.
 
Ce nouveau Vertu Ti Ferrari a bénéficié d'une collaboration étroite entre Vertu et Ferrari. Par exemple, deux cuirs Ferrari (rouge et noir) qui ornent d'ordinaire les sièges des véhicules en provenance de Maranello forment une bande dynamique autour du châssis du  téléphone intelligent. Ils ont d'ailleurs été traités spécialement par Vertu pour résister aux mauvais traitements que peut subir un téléphone portable.
 
En ce qui concerne le revêtement du  téléphone intelligent, il est en Diamond-like Carbon (DLC), très léger et environ dix fois plus dur que l'acier inoxydable, utilisé par Ferrari pour protéger ses moteurs contre les chaleurs et les frictions extrêmes. Le dos du téléphone a été calqué sur les lignes aérodynamiques de l'arrière de la F12berlinetta tandis que ses feux ont inspiré l'emplacement de l'appareil photo.
 
En dehors des matériaux utilisés et du soin apporté à sa conception, ce Vertu Ti Ferrari n'impressionne pas par ses caractéristiques techniques avec son écran de 3,7 pouces, son capteur photo de 8Mpx et sa caméra frontale de 1,3Mpx. Il fonctionne sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et est compatible Bluetooth, WiFi et 3G+.
 
Une fois allumé, le Vertu Ti Ferrari affiche les couleurs de la célèbre marque au cheval cabré. Ainsi, l'application Vertu pour Ferrari donne accès aux dernières nouvelles du constructeur issues des réseaux sociaux et des magazines spécialisés. L'horloge est quant à elle inspirée du compte-tours de la F12berlinetta et les quatre sonneries résonnent aux doux sons de son V12.