5 villes où personne n'a envie de vivre

par Rédaction 37e AVENUE le 16 septembre 2016
Peshawar Pakistan

Il y a des villes qui font rêver comme Paris, la Ville lumière, ou Venise, la ville des amoureux. Et il y a des villes qui font faire des cauchemars.

 

La plus dangereuse

Caracas au Vénézuela

Crédit photo: Thinkstock

Si le Brésil remporte la palme du pays comptant le plus grand nombre de villes dangereuses, c’est Caracas, la capitale du Venezuela, qui remporte la médaille d’or de la violence. 4 000 meurtres y ont été recensés en 2015, soit un taux de criminalité de 120 pour 100 000.

 

La plus froide

Oymyakon en Sibérie

Crédit photo: Flickr / Maarten Takens

Dans la ville d'Oymyakon, en Sibérie, la température moyenne en janvier est de -51,5 degrés Celsius le jour.

 

La plus polluée

Peshawar Pakistan

Crédit photo: Thinkstock

Alors que dans nos régions, la pollution urbaine a tendance à se stabiliser, dans les pays en développement, c’est le contraire.

Peshawar et Rawalpindi au Pakistan ainsi que Kaduna et Onitsha au Nigeria ont des taux de pollution qui dépassent 500 microgrammes par mètre cube. Le niveau d’alerte se situe à 125.

Vous serez heureux d’apprendre que le Canada est le pays avec la meilleure qualité de l’air.

 

La plus congestionnée

Bruxelles

Crédit photo: Thinkstock

Selon l'INRIX, les automobilistes bruxellois passent chaque année 83 heures bloqués dans la circulation. Montréal ne fait même pas partie du top 10 des villes les plus embouteillées! Dur à croire?

 

La plus sale

Baku, Azerbaïdjan

Crédit photo: Thinkstock

C’est Baku, en Azerbaïdjan, qui remporte le titre peu envié de ville la plus sale de la planète. La recherche prenait en compte la présence des ordures dans les rues, la qualité de l’eau, la pollution et le non-respect de l’environnement.