Vine plus populaire qu'Instagram sur Twitter

Depuis qu'elle est disponible pour l'ensemble des terminaux fonctionnant sous Android, l'application Vine génère plus de liens sur Twitter qu'Instagram, selon le site d'analyses statistiques Topsy.com.
 
Depuis le vendredi 7 juin, le nombre de liens sur Twitter vers des vidéos Vine dépasse celui concernant Instagram, avec un pic à près de 3 millions pour le seul samedi 8 juin. Le nombre de liens vers Vine oscille désormais entre 2,5M et 3M par jour tandis que ceux vers des images issues d'Instagram demeurent stables, entre 2M et 2,5M quotidiennement.
 
Lancée en janvier 2013, en exclusivité sous iOS, Vine est une application mobile gratuite permettant de réaliser et de partager des petites séquences vidéo de quelques secondes d'une longueur maximale de six secondes.
 
Si Vine appartient à Twitter, Instagram a de son côté été racheté par Facebook en 2012. L'autre différence entre les deux applications, c'est que les fichiers échangés apparaissent directement sur Twitter pour Vine mais sur une page dédiée pour Instagram.
 
Vine est dorénavant à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).