Visio M

Les éternels rivaux allemands s’associent dans le but de développer une petite voiture électrique, dont le nom de code est Visio M.

Dans ce partenariat, les deux constructeurs viennent se joindre aux travaux déjà accomplis par les étudiants de l’Université technique de Munich (TUM), concernant la conception d’une petite voiture électrique.

Cette initiative allemande, voit également les sociétés Siemens, Continental et plusieurs autres, coopérer à ce projet des plus ambitieux.

La Visio M
Au début, la voiture portait le nom de MUTE. Elle est toujours considérée comme une petite voiture adaptée à la circulation urbaine, tout en pouvant s’aventurer sur les grandes artères.

Ultra légère, la Visio M ne devrait pas dépasser les 500 kg, batteries comprises. Au total, elle annoncerait une puissance d’environ 20 chevaux.

Un budget avoisinant les 11 millions d’euros a été octroyé à ce projet. Malgré cela, les deux grands constructeurs et leurs partenaires, l’Université technique de Munich et le ministère allemand de l’Éducation et de la Recherche vont quand même devoir y injecter des sommes d’argent supplémentaires.