Vivre dans un musée pendant un mois

Voici un autre de ces nombreux concours auxquels les Québécois ne sont pas vraiment admissibles… Mais cette fois, le concours est tellement étrange que l’on n’en ressentira sans doute pas l’habituelle frustration.

Le Musée de la Science et de l’Industrie de Chicago offre à un chanceux l’opportunité de vivre pendant un mois dans le musée, 24 heures sur 24. Au programme: participer à des démonstrations, parler avec les visiteurs, décrire ses expériences sur le Web, et dormir parmi les robots et les autres machines. (Le passage de l’exposition Body World, pleine de cadavres plastinés, aura pris fin avant que le gagnant n’emménage, ce qui est sans doute une bonne chose pour la qualité de son sommeil.)

À la clé, un prix de 10 000$ et un ensemble de gadgets technos… À condition de compléter le marathon en bon état et de ne pas trop avoir fait fuir la clientèle en agissant comme un troglodyte, je présume.

Les gens du Musée (qui ont déjà fait l’expérience une fois) prennent la chose très au sérieux, comme en fait foi la longueur impressionnante du questionnaire de participation à remplir. Mais si vous n’avez rien de pressant à faire entre le 19 octobre et le 17 novembre prochains, et que vous avez le droit de travailler aux États-Unis, et que vous décidez de tenter votre chance, faites-le savoir!