Vladimir Poutine se cherche une limousine produite en Russie

Le président russe Vladimir Poutine trouve anormal qu’il doive se procurer une limousine blindée produite en Allemagne, alors qu’on retrouve au moins trois manufacturiers locaux capables de produire des véhicules réservés à des chefs d’état.

D’autant plus que ses homologues américain, allemand, français et britannique ont droit à une voiture d’office, fabriquée localement.

Il a donc demandé à la société ZIL, spécialisée dans la fabrication de limousines présidentielles russes, d’imaginer et de concevoir une limousine pour le président 100% russe.

Malheureusement, cette voiture déplaît au plus haut point le chef d’état, qui espère le plus rapidement possible se retrouver à l’intérieur d’une limousine russe. Le style de la ZIL 4112-P rappelle beaucoup trop les limousines présidentielles de l’époque de la guerre froide entre la Russie et les États-Unis. Elle est propulsée par un moteur de 7,7 litres, accouplé à une transmission automatique à sept rapports.

Depuis lors, les designers et ingénieurs de GAZ planchent de leur côté sur une limousine présidentielle qui serait développée autour de la plateforme des Audi A8 et Volkswagen Phaeton.

De leur côté. Marussia et le site web CarDesign.ru, commanditent un concours qui s’adresse aux citoyens désireux de dessiner et de décrire la prochaine limousine de leur cher président.  Le gagnant va empocher la somme de 150 000 roubles, soit l’équivalent de 5 000 $.