Voitures mondiales de l’année 2012

Le Salon de l’automobile de New York ce n’est pas seulement des dévoilements de nouveautés ou de concepts, mais aussi une série de récompenses ou de titres honorifiques remis aux constructeurs méritants. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les titres de:

-    World Car of the Year;
-    World Green Car of the Year;
-    World Performance Car of the Year;
-    World Car Design of the Year.

Le jury est composé d’une soixantaine de journalistes, venant de plus de 25 pays à travers le monde. Ces gens ont comme mission de trouver les quatre gagnantes dans chacune des catégories du World Car Awards pour l’année 2012.

Voiture mondiale de l’année 2012
Au final, elles n’étaient plus que trois voitures à compétionner pour le titre le plus honorifique décerné par cette brochette de journalistes automobiles :

BMW Série3
Porsche 911
Volkswagen Up!

Le prix a été décerné à la Volkswagen Up!

Voiture mondiale verte de l’année 2012
Le deuxième prix en importance, qui a été remis dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de New York 2012, est celui de la Voiture mondiale verte de l’année. Là-aussi, on retrouvait trois finalistes :

Ford Focus électrique
Peugeot 3008 Hybrid4
Mercedes-Benz S 250 CDI

Le prix a été décerné à la Mercedes-Benz S 250 CDI

Voiture mondiale sportive de l’année 2012
Si l’on peut se permettre de nommer la Voiture mondiale verte de l’année, on peut également se diriger à l’autre extrémité en choisissant la Voiture mondiale sportive de l’année. Des trois finalistes, on retient les noms de:

Lamborghini Aventador
McLaren MP4-12C
Porsche 911

Le prix a été décerné à la Porsche 911

Le Design mondial de l’année 2012
Ce n’est pas une récompense comme les autres, mais plutôt le titre honorifique qui reste dans l’ombre des trois précédents. Les trois finalistes dans cette catégorie sont:

Citroën DS5
Range Rover Evoque
Volkswagen Up!

Le prix a été décerné au Range Rover Evoque