Volkswagen Amarok: après l’Amérique du Sud

Ç'a fait au moins deux ans que l’on stipule sur la venue en Amérique du Nord de la camionnette Amarok de Volkswagen.

Un véhicule pourtant très populaire en Amérique du Sud. Sauf, que la camionnette offerte là-bas, fait bas de gamme par rapport aux exigences traditionnelles de la clientèle américaine, pour un tel véhicule.

Il est actuellement assemblé en Argentine à l’usine de Pacheco près de Buenos Aires.

L’Amarok Canyon Concept
La semaine dernière à Genève, Volkswagen a présenté une version conceptuelle et plus cossue de sa camionnette, appelée Canyon. Une version spéciale qui s’adresse tout particulièrement aux kayakistes. Pour la circonstance, sa garde au sol a été relevée de 40 mm. Présenté ainsi, l’Amarok Canyon n’aurait aucune difficulté à trouver preneur. même chez nos voisins du sud.

Avec un nom pareil, il n’est pas étonnant de voir Dame rumeurs s’affoler à nouveau et prétendre que le camion compact pourrait éventuellement venir en Amérique.

S’il devait un jour être commercialisé chez nous, le camion ne pourrait venir d’Amérique du Sud, mais plutôt de l’usine mexicaine de Puebla, voire de l’usine américaine de Chattanooga.

Ses vis-à-vis seraient alors les: Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Honda Ridgeline et Toyota Tacoma.

Rappelons que le Ford Ranger, qui était le camion compact le plus populaire en Amérique, n’est plus vendu en Amérique du Nord, mais demeure disponible un peu partout à travers la planète.