Volkswagen Beetle Fender

Volkswagen concrétise son affiliation avec le manufacturier américain d’instruments de musique et de systèmes de son Fender, en dévoilant son modèle Beetle Fender.

Ainsi, après le concept présenté en septembre dernier au Salon international de l’automobile de Francfort, voici que s’annonce une série limitée de la Beetle Fender, dévoilée au Salon de Leipzig.

La carrosserie de couleur Deep Black Metallic reçoit des touches de chrome au niveau des rétroviseurs, ainsi qu’autour des phares bi-xénon. À cela, s’ajoutent des logos Fender sur les ailes avant. Ses roues en alliage sous forme de disques sont de 18".

À l’intérieur, la planche de bord accueille des boiseries similaires à celles utilisées pour recouvrir les guitares de marque Fender.

Plus de watts que de chevaux
Cette édition très spéciale de la Volkswagen Beetle profite également d’un puissant système de son Fender qui totalise 400 watts distribués par le biais de neuf haut-parleurs.

La voiture est propulsée par l’increvable quatre cylindres TSI de 2,0 litres turbo qui pour la circonstance, développe une puissance de 200 chevaux.

La Volkswagen Beetle Fender sera offerte dans un premier temps en Europe. En Amérique, il faudra attendre à l’automne prochain pour pouvoir se l’offrir.