Volkswagen Bulli Concept : retour d’une légende?

Voici un modèle que se présente tel un clin d’œil au Volkswagen Transporter 1 de 1950. Un véhicule que l’on peut considérer à juste titre comme l’ancêtre des populaires Volkswagen Vanagon, voire même de l’iconique Westfalia.

Un véhicule qui n’est pas sans rappeler ces modèles historiques lesquels étaient extrêmement faciles à transformer en fourgonnette familiale ou commerciale, voire même en campeur.

Le Bulli Concept est un joli véhicule à la carrosserie bi-ton avec un mélange de teintes rouge et blanc. Sa calandre fait place à un imposant logo de la marque.

Le concept Bulli
Dans sa conception actuelle, le Bulli est une fourgonnette familiale qui peut accueillir six passagers.

Ces derniers prennent place sur deux banquettes à réglages multiples. À l’instar de certains modèles Vanagon, le dossier de la banquette avant du Bulli s’abaisse pour se transformer en couchette d’appoint. 

Le design de la planche de bord est fort original et reçoit une tablette électronique de type iPad, tactile et multifonctionnelle, qui sert à gérer les différents aides technologiques à la conduite du véhicule ainsi que de l’info-divertissement.

Ses espaces de chargement varient entre 370 et 1 600 litres.

Moteur électrique
Le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-ion qui assure une autonomie de 300 kilomètres.

Il développe une puissance de 85 kW (114 ch) pour un couple de 199 lb-pi.

Côté performances, le Bulli prend environ 11 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et  sa vitesse de pointe est de 140 kilomètres.