Volvo est en train de développer une toute nouvelle plateforme

Le constructeur suédois et son propriétaire, le chinois Geely, ont amorcé le développement de la plateforme Scalable Platform Architecture (SPA), laquelle servira à la production de voitures compactes.

On apprend également que Volvo est en train de concevoir de nouveaux produits destinés à rivaliser avec plus de conviction contre les véhicules des autres manufacturiers.

À titre d’exemple, le XC40, un VUS compact qui viendra se positionner entre le V40 Cross Country et le XC60. Ses principaux vis-à-vis seront les Audi Q3, BMW X1, Mercedes-Benz GLA et autres VUS compacts en développement.

De plus, on va offrir d’ici une couple d’années, une voiture hatchback à cinq portières, dont le gabarit sera similaire à celui de la Volkswagen Golf. Cette voiture viendra affronter les populaires Audi A3, BMW de Série 1 et Mercedes-Benz de Classe A et Classe CLA.

Un coupé inspiré de la légendaire Volvo P1800 viendrait se joindre à ce duo de nouveautés. La P1800, c'est cette voiture utilisée par Simon Templar alias Le Saint, dans la série télévisée éponyme mettant en vedette Roger Moore.

Catégories