Votre employeur devrait-il vous encourager à tweeter au boulot?

Voici un bon article à avoir sur l’écran de votre tablette au moment de «l’échapper» sur le bureau de votre patron!

Selon une étude menée auprès de 72 travailleurs coréens de divers domaines par des psychologues industriels, il semblerait que permettre à ses employés de prendre quelques pauses pour traîner sur les réseaux sociaux pendant les heures de travail aurait un effet net positif.

Évidemment, il y a sans doute des limites. Mais les chercheurs ont calculé que les employés à qui on avait permis d’utiliser leurs téléphones intelligents personnels pendant les heures de travail pour les fins de l’étude s’en étaient servi, en moyenne, une vingtaine de minutes par jour. 

Résultat: aucun effet notable sur la performance, et des employés plus motivés et plus heureux à la fin de la journée. L’effet est particulièrement notable quand l’employé se sert du téléphone pour aller sur les réseaux sociaux plutôt que pour naviguer sur le web ou pour jouer à des jeux vidéo.

Bien sûr, une étude aussi circonscrite ne permet pas de tirer des conclusions générales à long terme, mais peut-être que favoriser l’interaction sociale, même aux dépens de quelques minutes de boulot additionnel, permettrait de garder ses bons employés plus longtemps. Ou peut-être, ce que je soupçonne depuis longtemps, que le travail agit comme un gaz et qu’il s’étend (ou se contracte) en fonction du temps qu’on lui accorde!

Source: Mashable