Votre prochain pompiste pourrait être un robot!

Descendre de votre auto à -40 degrés pour faire le plein vous donne des sueurs… froides? Bonne nouvelle: la compagnie de technologie pétrolière américaine Husky développe actuellement un pompiste-robot qui nourrira votre voiture pendant que vous restez bien au chaud à l'intérieur.
 
L’appareil, qui coûtera environ 50 000$ lorsqu’il sera offert aux propriétaires de stations-service, fonctionnera un peu sur le même principe qu’un lave-auto: on choisira le carburant sur un clavier situé du côté du conducteur, on paiera à l’avance, et les machines feront le reste. Des senseurs à infrarouges détecteront la position du réservoir, un bras robotisé enlèvera le bouchon, et la pompe se déplacera toute seule.
 

 
La région de Saint-Louis, au Missouri, devrait être la première à recevoir cette innovation. Pourquoi Saint-Louis? Parce que Husky (qu’il ne faut pas confondre avec la pétrolière du même nom basée à Calgary) est installée là-bas, tout simplement. On présume aussi qu’il sera plus facile de tester les pompes dans des conditions réelles dans le climat de Saint-Louis que dans celui, disons, de Tuktoyaktuk aux Territoires du Nord-Ouest! :-)
 
Évidemment, on pourrait tout aussi bien revenir à la belle époque des pompistes humains, mais eux non plus n’ont pas particulièrement envie de geler dehors tout l’hiver!
 
Source: KPLR