Vous avez oublié votre porte-feuille? Payez avec votre face!

En Finlande, une entreprise a développé un système de paiement qui remplace les cartes de crédit, NIP et autres identificateurs par la reconnaissance faciale. 

La compagnie Uniqul affirme qu’une fois qu’un consommateur est inscrit à son service, il lui suffit de regarder dans la caméra d’un magasin affilié pour confirmer son identité et régler son achat, qui sera ensuite porté à sa carte de crédit, son compte PayPal, etc., sans jamais qu’il n’ait besoin de sortir son portefeuille. Une bonne protection contre les pickpockets et les terminaux trafiqués pour cloner les cartes de crédit? Peut-être bien... 
 

 
Semble-t-il que le système est assez précis pour faire la distinction entre des jumeaux identiques et pour reconnaître une vraie personne d’une photo, d’une image 3D ou d’un masque. En cas de doute sur l’identité du client, le terminal du point de vente pourra tout de même lui demander d’entrer un NIP; pratique si on vient s’acheter des pansements après avoir encaissé un oeil au beurre noir!
 
Source: FastCompany