Vous serez bientôt votre propre batterie

Vous faites du jogging jusqu’à ce que vous ayez vidé la batterie de votre iPod? Vous avez du courage. Mais méfiez-vous: d’ici quelques années, votre stratégie d’entraînement pourrait devenir dangereuse parce que votre gadget ne s’arrêtera que lorsque vous tomberez d’épuisement.

Semble-t-il qu’une compagnie du nom de Perpetua est en train de mettre en marché une puce qui transforme la chaleur du corps (ou plus précisément, la différence de température entre le corps et l’air ambiant) en électricité. La puce est conçue pour être insérée dans les gadgets d’entraînement du genre Nike+, les cardiofréquencemètres, etc. Ces appareils n’auront donc plus besoin de piles du tout puisque toute leur alimentation électrique proviendra du corps du porteur. 
 
Pour le moment, la puissance électrique générée est minuscule: au maximum un milliwatt. Donc, pas assez pour nourrir un iPod, et encore moins un téléphone intelligent. Vous pouvez donc continuer à courir jusqu’à ce que mort de batterie d’iPod s’ensuive. Mais surveillez tout de même l’évolution de cette technologie: on n’est jamais trop prudent.
 
Source: Mashable