Voyage aux week-ends Star Wars de Disney

L’an dernier, Disney inaugurait en grandes pompes sa toute nouvelle mouture du Star Tours à son parc d’attractions d’Hollywood Studio en Floride à l’occasion des week-ends dédiés à la thématique Star Wars. Le Star Tours, est un simulateur immersif en 3D permettant aux passagers d’un Starspeeder 1000 de découvrir un des 54 microvoyages dans le monde de la saga de La guerre des étoiles.

 
Week-ends Star Wars Disney
 
Cette année les week-ends Star Wars auront lieu les 18-20 et 25-27 mai 2012 ainsi que les 1-3 et 8-10 juin 2012. 
 
L’an dernier, une de mes collègues a amené son jeune padawan de 9 ans, un fan fini de la Saga. Le voyage fut un grand succès. Il m’est  donc venu l’idée de vous préparer un petit guide pour vous aider à planifier un tel voyage. 
 
Week-ends Star Wars Disney

L'expérience Disney

Suivant la recommandation de son entourage, ma collègue avait débuté la préparation de son voyage dès le mois de mars en utilisant les services d’un agent de voyage. Ce dernier l’a aidé à réserver un forfait incluant avion, transport à l’hôtel, prise en charge des bagages, cinq nuits dans un hôtel de classe économique de Disney, le All-Star Resort, les repas ainsi que l’accès à un parc d’attractions par jour sans frais supplémentaire. Compter environ 4200$ pour ce type de forfait pour une famille de quatre personnes incluant deux enfants de moins de 12 ans. 
 
Week-ends Star Wars Disney
 
Lors de ce voyage, ma collègue a choisi de passer deux journées à Hollywood Studios pour bien profiter de l’ensemble des activités liées aux week-ends Star Wars. Cette deuxième journée lui a permis de profiter davantage des lieux étant donnée sa plus grande familiarité avec le site. Par ailleurs, il faut savoir que la parade des personnages, une des attractions les plus spectaculaires du parc, est unique chaque jour et est présentée à une heure différente vous laissant ainsi planifier deux journées vraiment spéciales. 
 
Week-ends Star Wars Disney
 
Si votre enfant se débrouille en anglais, il peut être intéressant de l’inscrire au Jedi 
Training Academy. Cette activité gratuite d’environ 20 minutes a lieu 15 fois par jour et peut contenir 12 enfants. Durant cet atelier, votre padawan chéri enfilera les robes du futur Jedi, apprendra les rudiments du maniement du sabre laser et le contrôle de la Force. Durant la grande finale, il devra même affronter Darth Vader.
 
Une autre des activités que votre enfant appréciera assurément est la possibilité de se bâtir son propre sabre laser pour environ 25$ dans une des boutiques présentes sur le site. 
 
Week-ends Star Wars Disney
 

Utilisez la Force de nos conseils

 
Si vous envisagez de faire un tel voyage, voici quelques conseils pour en tirer le plus de plaisirs : 
 
  • Pour profiter de votre journée et éviter les files interminables, arrivez dès l’ouverture du parc.
  • Informez-vous préalablement à votre hôtel de l’heure et du lieu de départ de la parade. Planifiez ensuite votre journée autour de cette activité. La parade dure environ vingt minutes, mais vous avez tout avantage à arriver tôt sur le site pour obtenir une place à l’ombre car la température peut être intense lors de ces weekends.
  • Utilisez le système de billets « Fast Pass » qui vous permet une entrée privilégiée aux manèges. Par exemple, le Star Tours est une activité très populaire avec généralement beaucoup de temps d’attente, il est donc avantageux d’utiliser un billet « Fast Pass ».
  • Le système des billets « Fast Pass » est gratuit et vous donnera un rendez-vous à une heure précise pour une attraction. Une fois votre billet « Fast Pass » utilisé, vous pourrez aller en chercher une autre pour une autre attraction. 
  • Le site est animé par des personnages en costume des divers épisodes de la Saga et il est possible de se faire photographier à leur côté. Pour les personnages les plus populaires comme Boba Fett, Darth Vader,  il est obligatoire de faire une file. Des photographes professionnels sont disponibles pour vous prendre en photo pour environ une quinzaine de dollars par photo. 
  • Si votre budget vous le permet, prévoyez environ 150$ par enfant pour acheter des souvenirs sur le site qui regorge de pièces de collection. 
  • Si vous possédez un costume de l’univers, faites-vous plaisir, enfilez-le!
  • N’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau remplissable, car les bouteilles d’eau offertes sur le site sont comptabilisées comme une collation dans les repas inclus dans votre forfait alimentaire.

Week-ends Star Wars Disney

Comme l’ensemble de l’expérience des parcs Disney, les week-ends Star Wars aux Hollywood Studios ouvrent les portes aux rêves et à l’enchantement sans borne pour les enfants et les fans de l’univers de George Lucas. Parents et enfants, quelque soit leur affinité avec la Force garderont assurément des souvenirs impérissables de cette galaxie lointaine.