Voyez les débuts de Batman dans la première bande-annonce de Gotham

par Gabrielle Scott le 9 mai 2014
La chaîne Fox n’est pas reconnue pour encourager les téléséries fantastiques ou de science-fiction (les annulations sont plus nombreuses que les réussites). Mais en ce qui a trait à sa nouvelle émission Gotham, la chaîne américaine semble avoir mis le paquet.
 
En effet, la première bande-annonce présente ce qui sera sans doute une série très populaire alliant très bien (toujours selon la vidéo) le polar à l’univers de Gotham City. On peut y voir bon nombre des célèbres protagonistes de la bande-dessinée, dont le Pingouin, la Femme-chat, le Sphinx et Poison Ivy. Mais surtout, on peut y voir la rencontre entre un Bruce Wayne nouvellement orphelin et le jeune détective Jim Gordon qui lui promet de retrouver le meurtrier de ses parents...
 
 
L’émission mettra en vedette Ben McKenzie (Southland) dans le rôle de Gordon, ainsi que Donal Logue (Vikings) dans celui de son partenaire, le détective Harvey Bullock. La distribution comprendra aussi Jada Pinkett Smith (La Matrice 2 et 3), Sara Paxton (La Dernière maison sur la gauche), Erin Richards (Merlin, Misfits), Robin Taylor (The Walking Dead), Cory Michael Smith, Camren Bicondova et Clare Foley (Sinistre). Le jeune David Mazouz (Touch) tiendra le rôle de Bruce Wayne (qui ne deviendra pas Batman de si tôt), alors que le Britannique Sean Pertwee (Élémentaire, Camelot) incarnera Alfred Pennyworth.
 
Au moins 13 épisodes de Gotham ont été commandés par la Fox (avec une possibilité de 22 si les cotes d’écoute sont bonnes), qui seront diffusés à l’automne prochain en version originale. Croisons les doigts pour que l’émission devienne un succès et non une autre série annulée par la chaîne américaine.
Source: The Hollywood Reporter