Le vrai Tarzan existe!

Ho Van Lang qui vit comme Tarzan

Ho Van Lang a une histoire digne des meilleurs films d’aventure. Le Vietnamien de 42 ans a passé les 40 dernières années caché dans la jungle, vivant en complète autosuffisance avec son père. Une expérience humaine hors du commun, qui ressemble à l'histoire de Tarzan.

C’est en 1972 que Ho Van Thanh a décidé de quitter son village détruit alors que les troupes américaines bombardaient abondamment le Vietnam. Après avoir perdu tous les membres de sa famille et presque tous ses proches, il choisit pour survivre de se réfugier avec Ho Van Lang, son fils âgé alors de 2 ans, dans la jungle vietnamienne profonde et impénétrable.

 

Pendant près de 40 ans, le père et le fils ont vécu cachés, comme des animaux, sans aucun contact avec d’autres humains, sans savoir si la guerre était finie. Dans les faits, celle-ci s’est terminée deux ans après leur fuite.

 

Habillé d'écorce et de feuilles, Ho Van Lang vit comme Tarzan quand il est découvert avec son père par des villageois étonnés de trouver des outils en pierre, des ustensiles rudimentaires et une cabane à 6 mètres de hauteur dans les arbres en pleine jungle.

 

Ho Van Lang a grandi dans la forêt. Il se nourrissait de rats, de chauve-souris, de singes, de serpents, de lézards, de grenouilles, mais aussi de fruits et de miel. Son père, qui a aujourd’hui 85 ans, n’est pas en grande forme. Mais il a surtout peur des autres, qu’il n’est plus habitué à côtoyer. Contraints de revenir à la civilisation et de vivre en société, les deux hommes parviendront-ils à s'adapter à une vie si différente de celle qu'ils ont toujours connue?

 

Catégories