Une vraie chasse au trésor qui dure depuis 15 ans

par Véronique Champagne - 37e AVENUE le 27 octobre 2015
Coffre aux trésor ouvert

Forrest Fenn est un vieux marchand d'art de Santa Fe qui dit avoir caché un coffre au trésor d'une valeur de 1 à 3 millions de dollars. Même s'il dévoile des indices au compte-gouttes, la chasse au trésor est ouverte depuis 15 ans, sans succès pour le moment...

 

En 1988, Forrest Fenn reçoit un triste diagnostic : un cancer au pronostic pessimiste… Pour l’homme qui a enchaîné les aventures au cours de sa vie, il n’était pas question d’une longue déchéance entre quatre murs.

 

Lui vient alors l’idée d’assembler son propre coffre au trésor avec quelques-uns des précieux artefacts qu’il a accumulés comme marchand d’art au cours de sa carrière, puis de mourir avec son trésor quelque part dans les Rocheuses lorsqu’il en aura assez.

 

Or, il a survécu… et l’idée farfelue aussi. En 2000, lassé « d’attendre », l’homme serait allé cacher le trésor. Il s’amuse depuis à partager des indices au compte-gouttes.

 

Vous avez envie de vous lancer à la recherche du précieux qui vaudrait près de 3 millions de dollars aujourd’hui? Direction au nord de Santa Fe à plus de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Autres indices : le trésor n’est pas caché dans un bâtiment, ni dans un cimetière. Aussi, il est assurément mouillé… Un livre Too far to walk, que M. Fenn a publié en 2013, donne en plus des informations pratiques supplémentaires, comme des cartes des environs.

 

Il s’amuse, le bonhomme de 85 ans! En espérant que son secret ne meure pas avec lui… et que le trésor n’ait pas été qu’une lubie. Bonne chasse.