VUS Volkswagen

Entre le Volkswagen Tiguan et le Touareg, il y a un grand vide qui sera éventuellement comblé par la commercialisation d’un VUS de taille intermédiaire.
 
Tout récemment, le constructeur allemand a confirmé son intention de dévoiler en grande première mondiale au Salon de Detroit, le dit véhicule utilitaire sport.

Un modèle dont les dimensions avoisineraient celles de ses p’tits cousins, l'Audi Q5 et le Porsche Macan à venir. Ses dessous, pourraient être ceux de la nouvelle Volkswagen Passat Alltrack européenne.

Il y a tout lieu de croire que ce futur VUS, serait assemblé à l’usine Volkswagen de Chattanooga aux côtés de la berline Passat, offerte exclusivement pour les marchés nord-américains.

Étant donné le succès que connait présentement la Passat américaine, il est fortement question d’augmenter le rythme de sa production qui passerait de 150 000 à 180 000 unités, dès l’an prochain.

Une production qui pourrait avoisiner les 500 000 unités annuellement, avec l’ajout de l’assemblage de ce VUS intermédiaire, puisque ce dernier, serait vendu à travers la planète. 

Une décision d’affaires pleine de bon sens qui, viserait à rentabiliser les investissements qu’a nécessités, la construction de l’usine d’assemblage américaine.